50 ans, 50 regards

Pour sa 50e édition, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême et son partenaire SNCF Gares & Connexions poursuivent leur audacieux projet visant à susciter des rencontres avec la BD, son histoire et ses artisans en dehors des lieux réservés. C’est dans cette optique qu’ils installent depuis quelques années des parcours dédiés dans des gares réparties sur le territoire métropolitain.

A l’occasion de son demi-siècle, une exposition intitulée 50 ans, 50 regards est visible à la Gare d’Austerlitz à Paris. Un casting international a été réuni. C’est l’opportunité de découvrir des compositions originales et hétéroclites signées par des bédéistes au talent certain.

Parmi les nombreuses propositions, il y a les hommages magnifiques de Juanjo Guarnido, Hervé Tanquerelle et Anne Simon dans lesquels on retrouve des clins d’œil à leurs pairs et aux nombreux héros de papier qu’ils apprécient, il y a également l’ incontournable visuel de Denis Bajram qui est splendide, l’image inspirée du facétieux Tom Gauld et l’humour délicat de Dorothée de Monfreid. Marcello Quintanilha, Sole Otero et Andrea Serio prennent de la hauteur. Quant à Benjamin Adam, Derf Backderf et Zeina Abirached ils nous prouvent que ce festival est vraiment un événement exceptionnel.

Bref, il y en a pour tous les goûts, alors qu’attendez-vous pour prendre le train ?

Texte : Stéphane Berducat

Crédits photos : Mélanie Huguet-Friedel.

© 9eArt+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s