Philippe Druillet le fantastique

Pour sa 50e édition, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême et son partenaire SNCF Gares & Connexions poursuivent leur audacieux projet visant à susciter des rencontres avec la BD, son histoire et ses artisans en dehors des lieux réservés. C’est dans cette optique qu’ils installent depuis quelques années des parcours dédiés dans des gares réparties sur le territoire métropolitain.

La gare de Paris Austerlitz a été retenue pour mettre en lumière le travail de Philippe Druillet auquel le festival consacre en 2023 une prometteuse exposition intitulée Les 6 voyages de Philippe Druillet. Elle sera visible au musée Angoumoisin mais également dans une chapelle ce qui présage d’excellentes sensations.

L’affichiste, sculpteur, décorateur suscita de nombreuses vocations grâce à sa production évidemment mais aussi par son implication au sein des Humanoïdes associés et du magazine Métal Hurlant qu’il est aujourd’hui inutile de présenter.

Les usagers du rail et les bédéphiles pourront ainsi retrouver dans un lieu de transit incroyable un artiste qui a marqué de son empreinte le neuvième art et contempler son dessin puissant, coloré, géométrique et hypnotique par le biais de nombreux panneaux.

Le « pape de la SF », spécialiste du fantastique et de Lovecraft, couronné par le grand prix en 1988 n’a pas fini de nous régaler. Il nous en met encore une fois plein les yeux avec une couleur directe envoûtante et des images marquantes.

Texte : Stéphane Berducat

Crédits photos : Mélanie Huguet-Friedel.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Bibliofeel dit :

    Les dessins sont effectivement très impressionnants de précision et d’inventivité 😊

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s