Paul Salomone et Patrick Prugne brillent à la galerie Daniel Maghen

La galerie Daniel Maghen nous proposait il y a peu de découvrir l’univers de deux créateurs talentueux dans une exposition qui mélangeait subtilement les planches de leurs dernières réalisations respectives.

C’est dans ce cadre magnifique situé au 36 rue du Louvre à Paris que Patrick Prugne et Bruno Salomone étaient à l’honneur. Le premier avec son sublime one shot intitulé Pocahontas dans lequel il narre l’histoire vraie et romancée de la fameuse princesse indienne et le second avec ses compositions réalisées pour Celle qui fit le bonheur des insectes avec Zidrou au scénario.  C’était aussi l’occasion de contempler quelques planches issues de la série à succès « L’homme qui n’aimait pas les armes à feu » un western spaghetti paru chez Delcourt pour lequel il collabora avec Wilfrid Lupano.

On pouvait alors admirer la technique et le savoir-faire de deux grands artistes qui ont en commun une maîtrise de la couleur directe assez fabuleuse.

C’était une parenthèse enchantée et l’opportunité d’observer de près mais aussi d’acquérir les œuvres naturalistes, sauvages et dépaysantes de l’auteur de Frenchman.

Avec ses créations détaillées qui transpirent la délicatesse et la finesse, Paul Salomone étonne et c’est toujours un plaisir de retrouver son sens esthétique rare. Dans son ultime opus, un conte fantastique dramatique, on est subjugué par des ambiances colorées variées et par la richesse de ses illustrations.

Voici quelques images à la fois inspirantes et splendides qui vous permettront de vous faire une petite idée.

Chronique de Stéphane Berducat

Images de Pierre Skibinski

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s