Anlor dynamite Bulle Berry

En 2022, pour sa 26ème édition le festival Bulle Berry a eu la bonne idée de mettre en avant une dessinatrice qui ne cesse de nous éblouir, Anlor,  par le biais d’une exposition consacrée à sa dernière série en date Ladies with guns.

C’est un western au féminin rafraîchissant et innovant scénarisé par Olivier Bocquet, colorisé par Elvire De Cock et édité par Dargaud.

Le second volet est paru en septembre et il a reçu comme le premier un accueil chaleureux du public et de la critique.  Il narre les aventures d’héroïnes relativement mal barrées mais solidaires qui parviennent toujours à se sortir de situations désespérées.

Avec cet opus, les auteurs confirment l’excellente impression initiale, avec une interprétation d’un genre populaire à la fois moderne, débridée et délicieusement irrévérencieuse.

La scénographie est particulièrement immersive. Elle laisse une belle place aux planches mais également à des panneaux qui permettent une rencontre grandeur nature avec des personnages façonnés avec talent.

C’est l’occasion pour les spectateurs de contempler une partie des illustrations réalisées par cette artiste prometteuse lors de ces deux dernières années.

On pourra admirer des compositions inspirées, la précision des storyboards d’Anlor, sa science des détails et son encrage racé. La prestation est explosive et jubilatoire. Ça pétarade, ça disperse, c’est un régal. Le processus créatif est habilement dévoilé et on ressort forcément avec le sourire ce qui en dit long sur la qualité de l’événement.

Chronique de Stéphane Berducat

Crédit photos: Gédéon Groidanmamaison

La team « Ladies with guns »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s