Stan Manoukian à BD Boum 38

Les monstres de Stan Manoukian étaient à l’honneur à Blois le week-end dernier à l’occasion de la 38ème édition du festival BD Boum.

Ils étaient sur les vitrines des boutiques, sur les marches de l’escalier Denis Papin au cœur d’un jeu de cartes passionnant mais aussi et surtout dans la halle aux Grains avec une exposition attirante et loufoque qui mettait parfaitement en valeur l’univers fantastique et fascinant d’un créateur inspirant.

L’artiste qui est à la fois scénariste, dessinateur, designer, storyboarder pour le cinéma et la publicité excelle pour composer des créatures étranges et des décors naturels envoûtants et sauvages.

Qu’ils soient petits ou grands, griffus, effrayants ou sympathiques, ils composent un bestiaire rafraichissant au milieu duquel l’artisan qui a déjà publié quelques albums pour Ankama, Delcourt, Dargaud et Glénat mais aussi des artbooks soignés rencontrait son public, expliquait sa démarche tout en dédicaçant modestement.

Sur les murs, il dévoilait une technique élaborée et l’usage d’ effets qui laissaient admirer un effet gravure original et séduisant.

Dans un atelier remarquable , l’illustrateur sympathique et souriant s’activait, prouvant une fois encore que la gentillesse et le talent s’accordent parfaitement.

Texte et images : Stéphane Berducat.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. J’aime beaucoup ce style d’illustrations ❤

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s