Exposition Frédéric Pillot à Quai des Bulles

Quai des Bulles nous a offert un joli focus sur l’univers de Frédéric Pillot, un artiste qui excelle pour créer des illustrations qui embarquent avec facilité petits et grands.

Il a l’art de composer des personnages fascinants et des décors somptueux. Qu’ils soient pirates, ogres ou sorcières, bipèdes ou animaux, ils possèdent des caractéristiques, des mimiques qui intriguent et dénotent dans des ambiances fabuleuses.

Qu’elles soient destinées à la presse, à l’édition jeunesse ou à la bande dessinée ses productions sont toujours lumineuses, remarquables et follement excitantes.

L’exposition réalisée en partenariat avec les éditions Daniel Maghen était une récréation, une balade savoureuse et onirique tout simplement hors du temps. Il y avait au centre de la visite une vue sur la mer qui prolongeait un intense sentiment de liberté et d’euphorie.

On pouvait admirer ses héros les plus célèbres et revisiter en sa compagnie les contes qui bercèrent notre enfance. Les esquisses présentes ça et là permettaient d’admirer la composition inspirée des images et les très nombreux détails. La scénographie mettait parfaitement en relief une maîtrise étonnante de la colorisation à l’acrylique ou à l’aquarelle et l’usage toujours judicieux de nombreux effets qui nous en mettent plein les yeux.

Cette exposition garantissait un bon moment. La malice était au rendez-vous, la fantaisie également et les sourires nombreux…Il était donc impensable de ne pas vous en faire profiter.

Ouvrez les mirettes et laissez-vous emporter !

Texte et images : Stéphane Berducat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s