GOLDORAK

Goldorak 

Quatre ans !!!! Et oui, quatre ans de travail acharné auront été nécessaires pour les auteurs de cette bande dessinée. Tout a commencé par une envie de faire une suite à Goldorak, de faire revivre la légende et de la faire découvrir aux nouvelles générations. Xavier Dorison fort de cette ambition monta un press- book à l’attention de Go Nagai !!! Et là, le rêve devient réalité, le mangaka valide le projet et leur donne le feu vert.

C’est alors que nos cinq compères Xavier Dorison, Denis Bajram, Alexis Sentenac, Brice Cossu et Yoann Guillo vont plancher sur Goldorak, un one shot qui sera publié par les éditions Kana.

La lecture est plaisante, les cases sont ultra dynamiques. Ce que l’on aime particulièrement c’est l’ensemble des petits clins d’œil au dessin animé des années 80. Les personnages ont vieilli mais ils ont pris un coup de jeune avec un style graphique plus moderne qui n’empêche pas qu’on les identifie immédiatement. D’un côté, nous avons les planches très techniques de Bajram qui nous avait gratifiés d’un excellent Universal War et de l’autre côté le design de personnages très proches des originaux mais avec un coup de patte manga très européen. Chaque vignette est une merveille. 

L’ambiance est fidèle au dessin animé, les couleurs de Yoann Guillo et Anaïs Blanchard sont superbes.

Et l’histoire je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse la découvrir en achetant ce magnifique album qui mérite toute l’attention des fans du club Dorothée mais aussi des plus jeunes qui auront ainsi l’opportunité de partir à la rencontre d’un héros qui a bercé l’enfance de leurs parents tout en passant un excellent moment.

Chronique de Jo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s