TMNT T14: Le procès de Krang

Chers abonnés, nous sommes réunis aujourd’hui car c’est ici que l’affaire intergalactique du siècle sera jugée. Lors de cette chronique, nous répondrons présents pour Le Procès De Krang. Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz seront les avocats commis d’office pour cette instance en justice. Tandis que Dave Watcher, Cory Smith et Ronda Pattison réaliseront les croquis de l’audience. « L’arbitre » en chef, l’éditeur HiComics rendra sa sentence en fin de plaidoirie.

En attendant laissez-moi vous exposer les faits :

Krang est de la race des Ultroms. C’est un cerveau qui possède des yeux, une bouche et il est monté sur des tentacules. Ce tyran a commis des génocides et tenté d’annexer la Terre ainsi que de nombreux systèmes de la Dimension X. Sa folie ne connaît aucune limite mais les Tortues Ninja ont stoppé net les rêves de conquête du despote.

Il fut arrêté et emprisonné sur Neutrino, une planète gouvernée par le bienveillant Roi Zenter. Mais le monarque et sa cour ont grandement besoin de Leonardo et de ses frères pour mener à bien les poursuites. Les quatre reptiles karatékas devront récupérer des témoins clés afin de renverser et faire écrouer Krang. L’ultrom en chef ne l’entend pas de cette oreille et espère être libéré. Pour mettre toutes les chances de son côté, il engagera Vin-Bini comme avocat pour le défendre. Krang se paiera les services de Hakk-R le chasseur de primes pour se débarrasser des preuves et faire disparaître les individus qui pourraient lui nuire. Les coups bas les plus vils et les meurtres sont au programme.

Voici les éléments à verser au dossier :

Raphael, Leonardo, Michelangelo parcourront la galaxie afin de sauver et assurer la protection d’Ace, B’een Go, Anemon, Souche, Polly et Leatherhead. Ils déjoueront des projets machiavéliques d’invasion afin d’éviter une nouvelle bataille des planètes. La détention de Krang laisse un grand vide. Il est donc logique que Maligna la reine parasite, tente de prendre la place de bourreau numéro un des étoiles. Donatello et Myrmimon le robot représenteront la défense, après les décès successifs du Juge Gorath et du Conseiller Apap. Notre quatuor s’embarquera dans une nouvelle aventure qui promet une bonne dose de danger, d’affrontements physiques et de tension psychologique avec une conclusion qui ne manquera ni de piquant, ni de mordant.

Les preuves à l’appui et autres pièces à conviction à rajouter lors de l’audition :

Le trio de scénaristes a décidé de laisser souffler les personnages avec ce volume interlude (quoique…). Voilà qu’ils lancent nos chères TMNT dans une croisade cosmique délirante. Exit les toits, les ruelles crades et les combats entre adeptes des arts martiaux. Les auteurs prouvent que la licence peut brasser tous types d’histoires en y injectant toujours autant d’énergie et de punch. Le scénario appelle de futurs et grands rebondissements avec une série qui en a sous le pied mais pas seulement en coups retournés. Elle n’a pas fini d’éblouir les amateurs de comic-book ou de ravir les magic fans de ces héros à carapaces.

Pour la partie graphique, le dessin est archi-dynamique. Les artistes mettent le paquet avec des planches qui alternent les moments de calme avec celles où l’action prime. Ils chargent les pages avec bonheur dans la représentation des diverses espèces, d’environnements et de vaisseaux spatiaux. Les cases, les cadrages et les perspectives partent dans tous les sens. Le crayonné est imaginatif, les couleurs abandonnent les tons sombres de la cité au profit de nuances plus lumineuses et spatiales. Les bleus, roses et violets de ces nouveaux territoires cohabitent avec le noir intense du vide intersidéral.

Après délibérations, vient le jour du verdict :

Nous demandons à l’assemblée d’être attentive. L’honorable magistrat HiComics va rendre son jugement, nous attendons sa décision. La réponse est : La mort.

L’audience est levée…

Chronique de Vincent Lapalus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s