CITÉS : lieux vides / rues passantes

Cités : lieux vides / rues passantes est un one shot qui étonne par son intérêt, la qualité de ses prestations graphiques et son rendu final magnifique.

Édité par Actes Sud L’an 2, il compile les récits de voyage pour la plupart déjà édités de l’artiste allemand Jens Harder, créateur de l’incontournable Alpha et du premier volume de Beta.

Avec cet opus sublime, il tente de faire patienter ses fidèles lecteurs en les entraînant à la découverte de 14 villes réparties sur 5 continents. De tailles diverses, ces reportages sont une mine d’informations.

Ils sont composés d’ instantanés précieux et beaux qui nous font ressentir sa fascination pour un espace urbain en constante évolution.

Il a su avec une multitude de techniques restituer les atmosphères et l’état d’esprit des habitants.

Il parvient à capter l’âme de ces métropoles avec des anecdotes foisonnantes et des images splendides vêtues de rares couleurs.

En promenant son regard d’artiste d’un pays à l’autre, il nous propose à chaque fois une analyse objective et aiguisée mais aussi un beau divertissement.

Bien plus qu’un récit de voyage ordinaire, Cités Lieux vides / rues passantes est le fruit d’une réflexion et d’une expérience nourrie.

Avec ce récit, Jens Harder confirme qu’il n’est décidément pas un auteur de BD classique, il est également un observateur attentif et ambitieux particulièrement doué pour souligner des contrastes et susciter de nombreux questionnements sur notre époque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s