Streamliner 1 et 2

Terriblement excitant, frénétique et inspiré Streamliner est un diptyque édité par Rue de Sèvres  dans lequel ‘Fane parvient à  communiquer sa passion pour la vie, la mécanique, les grands espaces et les jolies femmes.

Avec cette histoire atypique initialement pensée pour être un one shot, l’auteur de Joe Bar team signe une fiction séduisante pour laquelle il a puisé dans ses influences qui vont du western à Tarentino et consacré trois ans de sa vie.

Streamliner est en fait composé de deux magnifiques albums aux couvertures splendides.

Le premier opus raconte la préparation de la course et le second le run extrême et presque sans règles auquel participent des hors la loi de tous bords, des personnages hauts en couleur tous piqués à la vitesse et propriétaires de véhicules puissants et trafiqués qui leur ressemblent. Bien sûr, ils ne sont pas tous recommandables, certains sont de vrais méchants et rien ne va se passer comme prévu.

C’est avant tout une belle ode à la liberté au coeur de l’ Amérique des années 60. Elle devrait plaire aux amateurs de sensations fortes avec son rythme effréné et ses fougueuses illustrations. Les dialogues sont particulièrement savoureux.

Fane a réalisé un dessin enragé et vibrant qui fait bien ressentir la chaleur du désert, la puissance des moteurs et les pics d’adrénaline. Les voitures et les motos impressionnent, elles sont toutes imaginées à partir de modèles existants.  Le découpage, le cadrage et les angles de vue variés donnent à l’ ensemble un aspect cinématographique très agréable. Les couleurs réalisées par Isabelle Rabarot nous immergent complètement dans ce captivant récit.

Je vous invite vivement à découvrir cette virée exutoire, elle se parcourt d’une traite, à toute vitesse et constitue un divertissement d’une remarquable qualité.

Bonne lecture.

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s