Benjamin Lacombe l’ensorceleur

Benjamin Lacombe enchante la médiathèque François Mitterrand de Brest jusqu’au 29 janvier avec une exposition intitulée  Monstres et merveilles. L’illustrateur qui est à la fois auteur de bandes dessinées et peintre dévoile un bestiaire fascinant, des portraits inspirés et décalés et un univers onirique dans lequel on retrouve de nombreuses références aux contes traditionnels que l’artiste affectionne.

L’évènement mérite le détour car on peut y contempler de somptueuses réalisations issues de ses derniers ouvrages parus pour Daniel Maghen, Albin Michel, les éditions Margot ou encore Soleil.  Elles sont avantageusement mises en avant par le biais d’une scénographie recherchée et d’un cadre propice à la contemplation.

Les images fantastiques défilent et nous transportent dans un monde intrigant, étourdissant et ravissant dont il est impossible de sortir indemne.

C’est un délicieux voyage dans le temps entouré d’êtres tour à tour effrayants ou attachants, une expérience magique qui mérite clairement d’effectuer quelques kilomètres pour découvrir ou redécouvrir un créateur exceptionnel dont la renommée internationale n’est pas usurpée.

Cette visite est aussi une excellente façon de patienter en attendant le prochain album, une collaboration avec Cécile Roumiguière pour Albin Michel pour un livre intitulé Les sorcières qui devrait sortir très prochainement tout comme son fameux calendrier 2023.

Texte : Stéphane Berducat

Crédits photographies : Nathalie Quéau

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. J’habite trop loin mais j’aurais adoré m’y rendre adorant le travail de Benjamin Lacombe.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s