Derf Backderf, l’auteur de bd et dessinateur de presse Américain est en balade à St Malo afin de rencontrer son public mais également de contempler l’exposition très complète qui lui est consacrée au Palais du Grand Large.
Au menu, une rétrospective convaincante qui revient sur les titres marquants du journaliste édités par ça et là : Mon ami Dahmer, Punk rock et Mobile homes, Trashed, True stories et le récit historique et documenté édifiant Kent State, lauréat du prix comics de l’Acbd en 2020.
L’artiste excelle pour contrôler la narration, établir des portraits psychologiques précis tout en conservant un style underground et rock’n roll. L’amateur de Jack Kirby sera très présent sur le festival et la rencontre mérite le détour en plus de l’observation des planches originales mises en relief dans un superbe décor.
Texte : Stéphane Berducat
Crédits photographies : Maryse Broustail














