Benoit Dahan et Cyril Lieron sont à la fête cette année à Quai des Bulles avec une exposition sublime consacrée à leur diptyque Dans la tête de Sherlock Holmes publié par Ankama. Elle est visible au Palais du Grand Large de Saint Malo pendant le festival.
C’est une scénographie splendide que l’équipe technique a concoctée pour mettre en valeur ce projet qui fait clairement l’unanimité.
Elle donne particulièrement envie de découvrir cette ambitieuse réalisation conçue avec le cœur par deux artistes qui sont parvenus à tirer le meilleur de leur medium. Ils ont réussi à apporter un souffle nouveau au mythique détective tout en étant respectueux de l’œuvre originale de Sir Arthur Conan Doyle ce qui constitue une belle performance. Les couvertures des deux volets sont époustouflantes, le scénario est inventif et palpitant et les images magnifiques. On est touché par l’esthétisme, le raffinement qui se dégage de chaque illustration.
Une petite voix me dit dans l’oreillette que le coffret tant attendu est déjà à disposition avec 15 jours d’avance sur le stand de l’éditeur.
Mais qu’attendez-vous pour l’acquérir après un amuse-bouche aussi excitant que celui-là ?
Texte : Stéphane Berducat
Crédits photographies : Maryse Broustail












