CATWOMAN Le dernier braquage

Bonjour mademoiselle Kyle. Votre mission si toutefois vous l’acceptez, sera une fois de plus, de vous lancer dans des aventures périlleuses sous le nom de code : Catwoman – Le Dernier Braquage. Le coordinateur de cette vaste opération n’est autre que Darwyn Cooke. Ed Brubaker l’épaulera pour la finalisation de vos objectifs assisté de Matt Hollingsworth, Tim Sale et Dave Stewart pour l’élaboration des schémas techniques. Urban Comics du FBE (le Bureau Fédéral des Editeurs) mettra tous les moyens nécessaires à votre disposition pour vous aider dans cette tâche.

Chère Selina, cette folle expédition se déroulera en trois actes. Vous aurez besoin de collaborateurs efficaces et discrets,  nous vous laissons donc le choix de sélectionner vos partenaires. Connaissant vos critères, Slam Bradley, Parker, Swifty, Jeff où Holly seraient des recrues de tout premier ordre.

Dans un premier temps, vous réaliserez le casse de l’impossible. Ceci permettra d’éradiquer un trafic international d’échange d’argent sale contre de l’héroïne qui dure depuis bien trop longtemps. Pour remplir votre mission, vous devrez vous infiltrer à l’intérieur d’un train propulsé à grande vitesse afin de dérober le butin au nez et à la barbe de tous. Si l’envie vous prend de garder l’intégralité des fonds afin de renflouer vos divers comptes bancaires personnels, grand bien vous fasse pourvu que les billets verts disparaissent de la circulation et que la drogue soit détruite.

Ensuite, vous prêterez main forte aux forces du GCPD dans l’affaire du serial killer de prostituées. Ce bourreau sévit dans les coins miséreux de la cité ôtant la vie à de pauvres travailleuses du sexe. C’est un as dans l’art du déguisement, il sait passer entre les mailles du filet et de déguerpir expressément après avoir commis ses méfaits. Votre costume et de multiples identités seront très utiles afin de dévoiler le signalement de ce tueur en série.

Pour finir, vous vous lancerez dans un jeu du chat et de la chauve-souris avec le célèbre Chevalier Noir sur les toits de Gotham City. Il vous faudra approcher Batman d’assez près afin de lui laisser votre «empreinte» charnelle. Ce message d’amour significatif visera à déstabiliser le cœur froid de ce justicier détaché et méthodique. Nous avons toute confiance en vos talents.

Darwyn Cooke sera l’associé idéal pour mettre en images vos péripéties. Ce spécialiste possède à son actif quelques succès d’envergure sur des projets top-secrets comme Batman Ego, DC : Nouvelle Frontière, The Spirit et les adaptations de Parker. Cooke portera la double casquette de superviseur et d’exécutant sur Le Dernier Braquage, il jonglera entre polar et soap-opéra. Comme sa mise en scène est la synthétisation du pur style des années cinquante sublimées. Son trait cartoon apportera un angle rétro, intemporel en plus de disposer d’un crayonné sombre et épuré. La représentation classique s’offrira un découpage minimaliste mais tellement expressif, l’approche sera directe voire percutante en ce qui concerne l’élaboration visuelle de la narration. Matt Hollingsworth se servira d’une colorisation dénaturée, ambiante mais tout de même raffinée. Les couleurs s’appliqueront simplement et ne comporteront que les éléments essentiels, elles seront chatoyantes comme les yeux d’un chat. Tim Sale et Dave Stewart contribueront à une participation graphique courte mais alléchante grâce à un dessin virginal au rendu voluptueux qui ne manquera pas de charme (nous y reviendrons plus en détail dans le dossier Catwoman à Rome).

Si vous ou l’un de vos complices venez à être pris où tués, Urban Comics ainsi que le Syndicat de la Presse nieront tout implication dans cette affaire. Cette chronique s’autodétruira dans 5,4,3,2,1…oups j’ai oublié d’allumer la mèche !

Chronique de Vincent Lapalus.

©Urban Comics, 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s