Pas de deux

De la légèreté, un support sympathique et un beau message sur l’acceptation de l’autre, c’est Pas de deux le dernier petit bijou créé par Delphine Cuveele et Dawid aux Editions de la Gouttière, la maison d’édition qui monte avec ses bds sans textes réussies et parfaitement adaptées au très jeune public (Anuki, Myrmidon…)

Après Passe-Passe, Dessus dessous, le tandem nous propose un troisième volet tout aussi délicieux qui devrait séduire les enfants à partir de 4 ans.

Dans cette histoire, un petit nouveau Taali arrive à l’école. Il se trouve embarqué dans de drôles de péripéties à côté d’une fillette Luce, malicieuse et clairement délurée.

Ensemble, ils s’approprient pour de vrai la comptine de la petite souris. Ecrite en binôme, cette aventure pétillante nous propose de redécouvrir les émotions et l’ensemble des expressions qui les accompagnent. Elle nous invite aussi et c’est sans doute le plus important à la tolérance, comme ça, sans en avoir l’air.

L’album est splendide, amusant et rempli de clins d’œil aux opus précédents, les personnages et les animaux vedettes des autres épisodes ressurgissent, les retrouver est un pur régal.

On est très heureux de reconnaître un processus de réalisation simple et efficace qui fonctionne parfaitement.

Pour ses illustrations, Dawid s’inspire des écoles dans lesquelles il intervient d’où son traitement inspiré et réaliste, les dessins sont ronds et généreux, les couleurs vives.

La planche hommage réalisée par Cecil en fin de volume est un chef d’œuvre qui ravira les adeptes des ces petits récits. Ils seront satisfaits d’apprendre qu’un quatrième tome est déjà à l’étude.

Elle est pas belle la vie?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s