Extases

Propice à la communication et aux échanges au sein du couple, éminemment politique et divertissant, Extases est un album qui fait du bien ce qui est assez pertinent étant donné que ce livre édité par Casterman nous parle du plaisir sexuel et de l’épanouissement qu’il suscite, un sujet auparavant tabou auquel on commence enfin à s’intéresser et c’est tant mieux.
Son auteur, Jean Louis Tripp est bien connu du grand public qu’il a régalé entre autre avec Magasin Général, une série incontournable, un petit bijou qu’il a réalisé à quatre mains avec son complice Régis Loisel.
L’homme qui n’a plus rien a prouver dans le monde de la BD signe avec ce titre le premier volet d’une autobiographie dans laquelle il se raconte de sa tendre enfance jusqu’à ses 22 ans. Dans ce récit intimiste, particulièrement destiné à un public adulte voire adolescent, il raconte ses premières émotions, ses premières fois.
Il a travaillé sans scénario, sans filet cherchant chaque jour comment se mettre en scène avec efficacité, dérision et humour. Le dessinateur qui dévoile sa personnalité extravertie a œuvré avec rigueur et discipline pour produire quotidiennement une planche de ce livre généreux et sensuel. Celui qui pendant neuf ans avait travaillé à partir de la base du dessin de son ami a redécouvert la page blanche, il a su réinventer ses illustrations et le résultat est très agréable.
Les amateurs apprécieront le clin d’œil de Régis Loisel qui a suivi de près la genèse et la réalisation de cet ambitieux projet.
Extases est un récit hédoniste et universel, une belle réussite qui nous fait rire et sourire. Il rassurera les messieurs et expliquera aux femmes ce qui se passe vraiment dans la tête d’un jeune homme sans fausse pudeur ni faux semblants.
Son auteur assume et aborde les sujets sensibles avec beaucoup de légèreté. Il constitue une bonne idée cadeau pour la Saint-Valentin car il pourrait permettre de dédramatiser certaines situations et sans doute d’amorcer une discussion intime avec sa moitié.
L’  album est rafraîchissant, il mérite vraiment le détour car il est exécuté avec talent par un artiste assoiffé de liberté et sincère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s