Drôles de zings

A l’honneur ce jour un album destiné aux passionnés d’aviation.Il s’intitule Drôles de zings. Il est scénarisé et dessiné par Jean Barbaud et édité par Bamboo.
L’auteur, vous connaissez son travail c’est le créateur des personnages de la série « Il était une fois la vie ». Il a collaboré à l’élaboration du dessin animé Inspecteur gadget.
Après avoir fait ses preuves dans l’animation Il s’est ensuite attaqué aux caricatures aéronautiques officiant régulièrement dans différents magazines spécialisés.
Il a signé il y a quelques années avec le même éditeur quelques recueils sur le sujet et notamment la série intitulée « les dents de la guerre »
Avec ce nouveau livre de 144 pages, Jean Barbaud nous fait partager son envahissante passion. Il dresse pour nous le portrait de plus d’une centaine d’avions en tous genres dont certains se font remarquer par leur originalité.
Pour tous ses biplans conçus entre la première guerre mondiale et aujourd’hui, l’expert nous livre des caractéristiques techniques de premier ordre qui cohabitent avec des dessins humoristiques désopilants.
Il parvient et c’est assez réussi à croquer les engins motorisés avec des détails et des décorations authentiques.
Drôle de zings est un album qui séduira les adeptes de meetings aériens qu’ils soient pilotes ou simples collectionneurs de maquettes car il est truffé d’anecdotes
Sans être jargonneux, l’auteur partage avec nous ses connaissances et nous indique même ses bon plans pour voir en vrai les coucous qu’il parodie avec dérision.
Que l’on soit passionné ou non d’aviation, on ne peut que lui reconnaître un joli coup de crayon et apprécier le caractère loufoque de certains crayonnés.
Même s’il y a un petit côté catalogue qui lasse un peu à la longue , Drôles de Zings n’en demeure pas moins un très bel objet.
Il comprend une interview très intéressante de l’auteur en préambule, des tonnes d’informations, des dessins de qualité et des images d’archives  autant de raisons pour le parcourir et peut-être l’acheter
Allez, bon vol !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s