REVOLUTIONARY Road

Des images qui tabassent et qui dénoncent les réalités choquantes de nos sociétés modernes, c’est ce que vous trouverez dans Revolutionary Road, l’artbook politique et délicieusement provocant de l’espagnol Luis Quiles, un livre édité par Graph Zeppelin exclusivement réservé aux adultes.

L’artiste y compile des illustrations subversives qui suscitent le malaise, déstabilisant le lecteur tout en faisant passer des messages percutants auxquels on adhérera ou non.

L’ex-présentateur qui se réclame volontiers de Kurt Cobain n’est prêt à aucune concession. Il dit ce qu’il pense, utilisant une forme d’expression brutale et une technique très affûtée.

Il donne vie à des vignettes réalisées avec une mise en scène originale et subtile, un style naïf et des couleurs douces qui contrastent brillamment avec la virulence des idées. L’usage qu’il fait des ombres projetées est tonitruante.

Il profite de sa maîtrise des moyens de communication modernes pour stimuler notre esprit critique.

Ses tableaux viraux sont partagés en masse. Ils nous éveillent car ils sont bien travaillés, courageux et truffées de références musicales (Pearl Jam, Rammstein, Nirvana) et cinématographiques (Earth,..) qui parlent à toute une génération.

La sexualité, les violences faites aux femmes et aux enfants, le capitalisme, la pensée unique, et plus généralement l’exploitation de l’homme par l’homme sont les thématiques de prédilection d’un homme révulsé par l’intolérance et la pensée unique.

REVOLUTIONARY road est l’œuvre d’un observateur résolu qui sait profiter de sa notoriété et de son incontestable talent.

Sa lecture est un exutoire salutaire et une réelle bouffée d’oxygène.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s