LOVER DOSE

L’amour fait tourner le monde dit-on. Il va, il vient et parfois, il dure….

De ce vaste sujet, universel et indémodable, le bédéiste angevin Fortu s’est emparé, avec la malice qui le caractérise dans son dernier livre Lover dose publié par Expé Editions

Dans cette BD qui s’adresse à un public adulte, il enchaîne les gags en une planche pointant du doigt, souvent, le caractère ridicule de certaines situations induites par une vie à deux souvent trop longue.

L’observateur attentif et facétieux, aborde sans jamais se prendre la tête, tous les sujets, du plus insignifiant aux grandes questions : La sexualité, la communication, la routine, la répartition des tâches ménagères, des thématiques incontournables pour une relation duelle épanouie et durable.

Drôle souvent, piquant parfois mais jamais ennuyeux, il offre un panel de situations cocasses qui parlent à chacun. C’est un peu « fourre tout » mais on rit ou plutôt, on sourit. (surtout quand on est célibataires)

Le bédéiste va toujours à l’essentiel. Son modus operandi est basique, un titre évocateur, un découpage simple et un dessin élégant, sans fioritures, mais efficace. Les couleurs apportent du relief et une belle unité.

Il nous aide à prendre de la distance en nous proposant de nous amuser de l’intimité de nos semblables qui, au final, ne font pas mieux que nous.

Même si les couples représentés sont tous assez « classiques » et tristement hétérosexuels ce qui ne correspond plus vraiment à la réalité, on passe néanmoins un bon moment de détente.

Chronique de Stéphane Berducat.

#love#overdose#humour


© Expé éditions, 2025.

Laisser un commentaire