L’Accro des bulles et moi-même sommes ravis de vous accueillir au tournoi de la Deathlyfe. Les organisateurs Daniel Warren Johnson et Mike Spicer en partenariat avec les éditions Urban Comics vous promettent une attraction qui va vous scotcher à votre siège. Entrez dans l’arène grâce à Do A Powerbomb. Cette foire annuelle du bourre-pif vous laissera les yeux ébahis, exorbités et surtout injectés de sang.
D’un côté de l’estrade et recrutée par le nécromancien Willard Necroton, Lona. Elle est la digne fille de la championne toutes catégories Yua Steelrose (accidentellement décédée), Lona vit dans l’ombre de sa mère et espère s’en démarquer. Elle est têtue comme une mule, impulsive, colérique. La demoiselle ne craint pas de prendre des pains dans la gueule et aime botter des culs, c’est une vraie lionne !
Pour ce championnat double et mixte, Lona fera équipe avec Cobrasun qui n’est autre que l’assassin de sa p’tite maman chérie. Le «snake» est un combattant sans état d’âme, le boss de la gifle, un véritable rouleau compresseur et exterminateur. C’est le luchador dans toute sa splendeur.
De l’autre, les adversaires. Ils sont venus en masse des quatre coins de la galaxie pour en découdre. Notre duo de joyeux loufoques terriens devra affronter une belle brochette de branquignoles adeptes de la cabriole.
Lena et Cobrasun peuvent devenir les champions incontestés de ce sport un chouïa bourrin pour remporter la ceinture tant convoitée. Ils utiliseront principalement la célèbre huile de coude et auront la possibilité de pratiquer le dénuquage en série sans restriction. Les échelles, chaises pliantes, battes de baseball serviront à éclater les colonnes vertébrales, fissurer des lombaires, plomber des molaires, raboter quelques crânes voire de pratiquer de la chirurgie du steak à cinq branches.
Et qui sait, auront-ils la chance de rencontrer Dieu en personne ? Le saint créateur serait un fan inconditionnel de la discipline. Le ring va littéralement exploser sous la puissance des coups portés !
Les producteurs Daniel Warren Johnson et Mike Spicer mettent le paquet afin de proposer un show détonant, le scénario concocté sera sans ménagement. Il comportera sa ribambelle de drames, de larmes, de violence et d’amour avec un penchant certain de l’amour pour la violence. Le spectacle sera mélancolique mais rempli d’espoir. Il nous entraînera loin et jonglera entre tragédie intimiste, aventure démesurée en plus d’être matiné de moult surprises et suspense. Les rebondissements cloueront le public sur place, la brutalité et l’émotion iront de pair avec la force bestiale alliée aux sentiments. La mort s’invitera lors de matchs en free-fight suscitant un choc perceptible et affectif. Le divertissement s’exercera dans un espace restreint de liberté totale et sans pitié. La rookie idéaliste et son compagnon s’embarqueront en plein jeu pervers face à des challengers aussi originaux que crapuleux.
Notre tandem de réalisateurs plonge au cœur de l’action, le spectateur fera l’expérience d’un impact visuel audacieux sans cesse renouvelé. Ils proposeront un large panel de plans rapprochés, cette technique permet de cerner les regards et faciès tordus par la douleur. Le montage ultra-speed sera saisissant et virevoltera lors de prises spectaculaires. Le cadre se fissurera sous l’éclairage et les chorégraphies de ouf exécutées par nos lutteurs, ça secouera dans tous les sens. La mise en scène promet d’être couillue, nerveuse et pleine de rage. L’arrêt sur image sera nécessaire pour figer ces instants de grâce et de crasse. Le casting est plantureux, les mecs exposeront des corps bodybuildés baignant dans le monoï et la transpiration. Les nanas exhiberont fièrement les pectoraux qui leur servent de poitrine. Leurs cuissots sont taillés comme des jambonneaux, ils fileront des complexes aux bonhommes. La lumière jouera un rôle important lors de la représentation. Les couleurs se déploieront à l’aide d’un magnifique numéro d’équilibriste entre l’ambiance tamisée des gradins et l’éclat tranchant du podium central. Les projecteurs attireront l’attention dans un champ spectral aveuglant et néanmoins éblouissant. Ce sport a d’ores et déjà gagné ses galons de show blockbuster populaire, that’s amazing !
Passez votre chemin si vous recherchez une thématique très philosophique. Do A Powerbomb n’est autre qu’un mix punk-rock insolite ayant le pouvoir de soigner les traumatismes autant physiques que psychologiques. Il n’y a rien de plus jouissif que d’assister à l’exécution du célèbre marteau-pilon du haut d’un balcon, que viva la lucha libre hombre !
Chronique de Vincent Lapalus.

© Urban Comics, 2023.