SHARK PANIC T1

Shark Panic, c’est avant tout un manga sans prétention à l’histoire simple et efficace. Il est édité par Omaké Books.

Six amis se retrouvent après quelques années pour une sortie farniente en mer, sur le bateau de l’un deux. Au programme, détente, discussions et sucreries. Tout est réuni pour passer un excellent moment, la mer est calme, le soleil brille, l’ambiance est bonne et les comparses sont particulièrement ravis de se raconter leurs vies et de se retrouver.

Rapidement, tout part en vrille, un requin énorme et particulièrement agressif les prend pour cible, le bain de sang peut commencer.

Entre « Peur bleue » et Les dents de la mer , ce manga original signé Tsukasa Saimura est haletant. On s’attache rapidement à cette bande lambda, qui malheureusement se fait impitoyablement décimer.

Au fil du récit, le caractère des protagonistes apparaît au grand jour. Certains s’effondrent, d’autres se rebellent, la revanche se prépare, pas question de laisser cette affreuse bête les avoir tous.

Un style graphique classique, mais infaillible, les mouvements des personnages et du requin sont vraiment très fluides. C’est très propre, l’histoire avance à un rythme effréné.

Ce manga, en deux tomes, ne révolutionne pas le genre, mais on passe un bon moment, stressant et sanglant certes, mais intense et agréable (pour nous qui ne sommes pas sur le bateau).

Le tome 2 est déjà paru, j’ai hâte de découvrir la fin de cette sortie en mer.

Chronique de Camille Rappeneau.

©Omaké manga, 2022.

Laisser un commentaire